Concepteur de Projets de Communication en alternance

Les métiers de la communication digitale recrutent ! Les métiers de la publicité, communication, et du marketing vous intéressent ?

Vous souhaitez travailler pour des agences de communication, studios de création graphique ou dans l’industrie graphique mais aussi pour les services communication ou marketing d’entreprises ? Etre salarié ou encore free lance pour travailler d’où vous voulez, quand vous voulez ?

Intégrez la formation Concepteur de projets de communication en alternance !

Le concepteur de projets de communication ou Infographiste est un professionnel du secteur de la communication et du multimédia. Il/elle transforme des idées en images, assure la transmission d’un message vers un public, à travers un ensemble de supports de communication imprimés et numériques.

Il crée des supports de communication visuelle, met en forme des éléments graphiques, images et textes, choisit la typographie, les couleurs…
Le poste est en interaction avec des interlocuteurs internes tels que le directeur artistique, le responsable du projet, le service commercial, les développeurs.
C’est un professionnel du secteur de la communication graphique et du multimédia. Il maîtrise la chaîne graphique de la mise en page jusqu’à l’impression.

Les entreprises d’accueil en alternance :

Vous évoluerez dans une entreprise dans la publicité, en agence de communication, en studio de création graphique ou dans l’industrie graphique (édition, presse, imprimerie) mais aussi dans les services communication de structures privées.

À l’issue de la formation :

Vous pourrez intégrer une entreprise ou devenir graphiste en freelance. Vous pourrez aussi poursuivre votre parcours sur le titre professionnel niveau Designer Web (niveau 5 – Bac+2) ou Développeur Web et Web Mobile à l’Ascenseur 301, école du numérique. Vous pouvez aussi continuer votre cursus en postulant à un autre Bachelor 2 ou Bac+2.

Votre rémunération en alternance :

La rémunération varie en fonction de votre âge et de votre niveau de formation. Selon les conventions collectives elle peut être plus favorable.

Moins de 21 ans : Titulaire d’un diplôme inférieur ou égal à un Bac général : au moins 55% du Smic. Titulaire d’un diplôme supérieur ou égal au Bac professionnel ou technologique : au moins 65% du Smic.
De 21 à 25 ans inclus : Titulaire d’un diplôme inférieur ou égal à un Bac général au moins 70% du Smic. Titulaire d’un diplôme supérieur ou égal au Bac professionnel ou technologique : au moins 80% du Smic.
Plus de 26 ans : Smic ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle.

Durée du parcours : un an

Mise à niveau technique et graphique : 84 h en amont
En centre – 420 h (23% du temps à l’école du numérique)
En entreprise – 1400 h (77% du temps en entreprise)

Publics :

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi

Conditions d’admission :

Tests d’entrée et entretien individuel

Pré-requis :

  • Sensibilité artistique et esthétique
  • Capacité d’écoute, adaptabilité, autonomie, curiosité et rigueur
  • Connaissances de l’environnement MAC et/ou PC
  • Maîtrise de l’outil informatique

Certification :

Titre Professionnel : « Infographiste Metteur en Page »
Niveau 4 (équivalent BAC)
Modalités :
Épreuve pratique de 01h45 + entretien avec un jury composé de professionnels

Financement :

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU PROA
Prise en charge de tout ou partie de la formation par l’entreprise d’accueil et son OPCO soit 6 720 €

Accompagnement à la Recherche d’alternance :

En amont du parcours, les stagiaires seront préparés pour être opérationnels et efficaces dans leur recherche d’alternance : CV, lettre de motivation, éventuellement book, portfolio en ligne.

Téléchargez la documentation et voir le programme complet.

Nos autres formations en alternance : développeur front end, Web designer, développeur Web et Web mobile autour des métiers du Web vous intéressent ?

Renseignements Tél. : 03 64 21 83 83