Devenez développeur Web et Web mobile en alternance

Les métiers du numérique et du Web recrutent !

Vous souhaitez travailler pour une Web agency, entreprise de E-commerce, agence de communication ou les services communication ou marketing d’entreprises ? Etre salarié ou encore freelance pour travailler d’où vous voulez, quand vous voulez ?

Intégrez la formation développeur Web et Web mobile en alternance !

Le développeur web et web mobile développe, fait évoluer des applications orientées web, web mobile ou les deux à la fois. Il respecte les normes et standards reconnus par la profession en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes ses étapes. Ces applications sont destinées à des internautes ou des salariés d’entreprise.

Le développeur conçoit la partie visuelle de l’application exécutée sur le navigateur côté ordinateur client. Il prépare les maquettes des écrans d’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application web, web mobile ou les deux. Le développeur code son application avec les langages de programmation web adaptés. Il crée une architecture applicative conforme aux bonnes pratiques du développement et applique les recommandations de sécurité.

Dans un premier temps, il réalise la partie visuelle de l’application de manière statique puis la rend adaptable au mobile.

Par la suite, il intègre le côté dynamique et l’interaction de l’utilisateur avec son application.

Il peut également installer, paramétrer et adapter une solution de gestion de contenu (CMS) ou d’e-commerce. Il connaît et respecte les principes de sécurisation des interfaces utilisateur et prend en compte la charte graphique, les interfaces utilisateur standardisées ainsi que les règles d’accessibilité.

Les entreprises d’accueil en alternance :

Vous évoluerez en Web agency, entreprise de E-commerce ou en agence de communication. Mais également au sein de service communication ou marketing, d’entreprises de tous secteurs d’activité.

À l’issue de la formation :

Vous pouvez intégrer une entreprise ou devenir Développeur web, développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web fullstack, développeur web mobile. Vous pouvez aussi continuer votre cursus en postulant à des formations de niveau Bac+3, Licence ou Bachelor 3.

Votre rémunération en alternance :

La rémunération varie en fonction de votre âge et de votre niveau de formation. Selon les conventions collectives elle peut être plus favorable.

Moins de 21 ans : Titulaire d’un diplôme inférieur ou égal à un Bac général : au moins 55% du Smic. Titulaire d’un diplôme supérieur ou égal au Bac professionnel ou technologique : au moins 65% du Smic
De 21 à 25 ans inclus : Titulaire d’un diplôme inférieur ou égal à un Bac général : au moins 70% du Smic. Titulaire d’un diplôme supérieur ou égal au Bac professionnel ou technologique : au moins 80% du Smic.
Plus de 26 ans : Smic ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle

Durée du parcours : 2 ans

En centre – 880 h (24% du temps à l’école du numérique)
En entreprise – 2760 h (76% du temps en entreprise)

Publics :

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi

Conditions d’admission :

Tests d’entrée et entretien individuel

Pré-requis :

  • Capacité d’écoute, esprit d’analyse, rigueur et raisonnement logique.
  • Culture multimédia, notions HTML
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Compréhension de l’anglais technique

Certification :

Titre Professionnel : « Développeur web et web mobile »
Niveau 5 (équivalent BAC+2)
Modalités :
Épreuve pratique de 3h + entretien avec un jury composé de professionnels

Financement :

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU PROA
Prise en charge de tout ou partie de la formation par l’entreprise d’accueil et son OPCO : 880h x 11€, soit 9680€

Accompagnement à la Recherche d’alternance :

En amont du parcours, les stagiaires seront préparés pour être opérationnels et efficaces dans leur recherche d’alternance : CV, lettre de motivation, éventuellement book, portfolio en ligne.

Téléchargez la plaquette et voir le programme complet.

Nos autres formations en alternance : Concepteur de projets de communication, développeur Front-end, ou Web designer autour des métiers du Web vous intéressent ?

Renseignements Tél. Alexandre ou Sophie : 03 64 21 83 83