Financer sa reconversion avec le FNE-Formation

Vous envisagez une reconversion et chercher comment la financer ?

Découvrez le FNE-Formation pour financer votre reconversion professionnelle :

C’est quoi ?

Le FNE-Formation est un dispositif qui permet de renforcer l’employabilité des salariés et la continuité de l’activité face aux mutations technologies ou économiques récentes. Les entreprises qui placent leurs salariés en activité partielle doivent souvent se tourner vers la formation pour permettre à l’activité de rebondir.

La formation se réalise pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle (jours non travaillés) et ne peut pas excéder 12 mois.

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Tous les salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée (à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage et de professionnalisation).

Quel est l’aide de l’État ?

Le niveau de prise en charge des coûts pédagogiques est compris entre 70% et 100% en fonction de la taille de l’entreprise.

Quelle est la procédure ?

L’entreprise doit contacter son opérateur de compétences afin d’échanger avec un conseiller pour préparer la demande FNE-Formation. Le dispositif prend la forme d’une convention entre la Direccte et l’entreprise concernée ou bien par l’intermédiaire de l’OPCO.

Il existe plusieurs dispositifs de financement, nous vous invitons à lire nos articles sur le CPF de transition pro et le TRANSCO (transitions collectives)

Pour plus de renseignements, contactez Alexandre : 03 64 21 83 83